Pour la septième année consécutive, Tsivot Hachem dirigé par le Rav Elie Assouline, organisa le « ‘Hidone HaRarambam », un concours inter-écoles autour des lois de Maïmonide, en conjoncture avec les écoles juives de France.
Pour sa 40ème année, Tsivot Hachem s’est mis un objectif d’atteindre 40 écoles sur toute la France. Avec l’aide de D.ieu, l’objectif fut atteint : plus de 850 enfants de 40 écoles étudièrent tout au long de l’année, avec 4 examens annuels.
Du fait de la crise sanitaire, la grande fête de conclusion du ‘Hidone fut tournée en « direct live » dans un studio dernier cri et fut suivie par plus de 1 500 familles !
Les enfants purent ainsi participer à la remise des trophées d’or et d’argent et des lauréats de chaque école. Un spectacle fut également organisé en direct depuis la ville de ‘Hevron en Israël, et le tout fut couronné par un Kinous spécial en l’honneur de Guimel Tamouz, la 27ème Hiloula du Rabbi et d’un Siyoum Harambam pour les enfants.
De plus, des fêtes individuelles furent organisées dans chaque école. Chacun des 850 participant reçut un cadeau en fonction de ses efforts. Les meilleurs élèves reçurent la « Box Prestige » du ‘Hidone avec de nombreux cadeaux incluant le « Sweat » exclusif du ‘Hidone.
Tsivot Hachem félicite les équipes pédagogiques des écoles pour leur collaboration tout au long de l’année, les parents pour avoir encouragé leurs enfants même en pleine crise sanitaire, et surtout les enfants qui ont preuve de volonté et de courage exceptionnels ! Bravo à tous !
Vous trouverez dans les images ci-dessous la liste des gagnants du concours inter-écoles.
Pour voir le replay de la grande fête : https://www.youtube.com/watch?v=3OYOE8ltVaA
Bonnes vacances à tous !
Ajouter un commentaire